dimanche 12 avril 2009

Petite visite de l'Université de Sherbrooke

Coucou tout le monde!

Comme promis, voici un petit tour du campus libéré de toute neige, ce qui est assez agréable! Bien sûr il continue de neiger de temps en temps, mais rien de très grave: ce matin j'ai vu deux flocons en prenant mon petit déj et ça s'est arrêté là.

Bon on va commencer avec une photo malheureuse prise un lendemain de 5 à 7, signe que le printemps est arrivé et qu'il fait assez chaud pour rester dehors le soir...



Je n'invente rien en parlant de jeunes buveurs de bière:p J'admirais la vue pendant que mon ptit déj chauffait dans le micro ondes, et je tombe là dessus... Rahlala c'est pas comme si il n'y avait pas des poubelles partout en plus!

Heureusement ça ne s'est pas reproduit pour l'instant! J'ai quand même été étonnée que les sols ne soient pas plus sales une fois la neige fondue: pas de mégots partout par exemple. Enfin bref une petite rivière est apparue non loin des résidences! J'aurais voulu la prendre en photo quand il y avait un petit pont de glace mais je suis arrivée trop tard!



Passons maintenant aux facultés! L'Université est assez étendue donc ça fait une jolie ballade.
Tout d'abord, la faculté d'administration, là où ont lieu mes cours. La prise de vue n'est pas géniale, il faudrait que je me mette sur le parking pour tout voir, surtout que nous avons des petits espaces avec des bancs. Selon le groupe Facebook, c'est ici que les 5 à 7 sont les plus fous (je sais seulement que la musique est assourdissante: ce ne sont pas les mêmes normes qu'en Europe)



Voici la faculté de génie, avec les matière du type génie civil, l'informatique étant dans un autre bâtiment. Toujours selon Facebook, les 5 à 7 sont ici des cocktail party (traduisez par beuverie...)



Et voici un petit symbole de l'Université, on l'aperçoit d'assez loin et ça permet de savoir si on se dirige ou non dans la bonne direction. Cette cheminée est très pratique pour repérer où prendre le bus par exemple.



Le terminal bus en question! Au départ c'est un peu compliqué, mais on s'y fait vite: tout ce qu'il faut savoir, c'est que la 11 nous amène au Carrefour de l'Estrie, un centre commercial très complet, sauf si on prend la ligne direction Bishop... C'est ouvert le dimanche mais le centre ferme en général vers 17h/17h30.



Les bus se situent devant ce bâtiment, le pavillon multifonctionnel, encore un endroit qui peut nous sauver la vie:p On y trouve la Coop, un magasin et une librairie qui nous fournissent entre autres nourriture, livres, fournitures scolaires, goodies et vêtements aux couleurs de l'Université, des PC, des Mac, etc.
On trouve également dans ce bâtiment une cafétéria, une agence de voyage, des distributeurs de monnaie (Visa seulement), etc.



Voici le centre culturel de l'Université, où on peut voir des expositions, des concerts, des pièces de théâtre ainsi que, une fois par an, la finale de l'Estrie du concours de sciences pour les jeunes, un peu comme on voit dans les séries américaines.



Et enfin, le bâtiment administratif, le carrefour de l'information et la bibliothèque, que je vous ai déjà présenté il y a quelques semaines!



Voilà voilà, comme vous pouvez le voir les bâtiments sont assez beaux et modernes, la partie chantier que vous voyez sur une photo va bientôt être aménagée en un deuxième bassin d'après ce que j'ai entendu. Le premier ressemble à ça, mais comme il n'y a pas encore d'eau ce n'est pas très joli!



On peut donc remercier tous les donateurs, il faudra que je prenne la plaque en photo. On trouve d'autres petites plaques sur certaines portes d'entrée de salles de cours, qui rendent hommage à des entreprises ou des personnes pour leur financement. Sans oublier les tableaux qui nous montrent les photos des anciennes promos!

Aller je retourne réviser, joyeuse Pâques à tous! (Le campus est désert!)

Petit ajout de dernière minute: j'ai enfin réussi à prendre en photo un des écureuils qui traînent le matin vers la poubelle! Le voici, celui-ci m'a l'air plus maigre que les autres, mais aussi nerveux! (Faites un zoom pour mieux le voir)



3 commentaires:

  1. Kikou miss !

    P'tite question : ils fêtent Pâques au Québec ou tu as été obligée de te passer de chocolat ???
    Trop chou l'écureil !!

    Big bizouxxx
    Marianne

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    C'est marrant que tu me demandes ça, parce que c'était la misère à Pâques:p Ils le fêtent mais je me demande ce qu'ils y mangent!
    J'ai dû me contenter d'un tout petit lapin Lindt (avec la clochette comme dans la pub!), c'était ça ou des énormes Dora l'exploratrice...
    Sinon il n'y a pas beaucoup de choix pour le chocolat, tu ne trouveras les énormes rayons comme en France, d'ailleurs la plupart des chocolats sont de marque suisse...
    Je crois qu'ils préfèrent les barres chocolatées type mars ou autre par ici, mais je n'y touche pas parce que c'est pas la même valeur énergétique du tout!

    Au fait je rentre en Savoie pour le week end du 8 mai, si tu veux passer prendre le thé ou l'inverse^^

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben prévois le thé je m'occupes de la bouffe : ça fera peut-être venir Alex...
    Bizouxxx, à bientôt.
    Marianne

    RépondreSupprimer