lundi 16 février 2009

Le retour de la panne

Bonjour tout le monde!

Ce matin, j'ai cru que la malédiction de l'électricité était de retour (j'avais déjà eu une longue coupure dans mon appart il y a un an et demi): Alors que j'attendais tranquillement pour imprimer des papiers pour un cours à la Coop (le magasin du campus), pfiut, plus du lumière, plus d'ordi, plus d'imprimante. 2 minutes passent, les choses essentielles reviennent grâce à un groupe je pense (lumière de sortie de secours, téléphones, radio... Oui, la radio est essentielle pendant les coupures), 5 minutes, un tout petit peu plus tard le courant revient complètement... pour repartir moins d'une minute plus tard...

De retour à la résidence, PAS D'INTERNET vu que c'est la fac qui gère nos connexions, et plus accessoirement plus de frigo et d'électricité, mais ça c'est moins grave, surtout que mon frigo contenait... un petit paquet de légumes/pommes de terre allant être dégustés à midi, 2 sauces d'assaisonnement et une boîte de conserve. Je vous rassure, je suis partie faire les courses cet après midi:p Finalement le courant est revenu, pour une coupure d'un peu plus de 30 minutes au total, j'avais commencé à avoir peur quand j'avais entendu dans le magasin "j'espère que ça ne durera pas 3 jours cette fois"...

Sinon je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais toutes les 3 semaines je vais faire les grosses courses (ok c'est la deuxième fois que j'y vais mais il faut bien commencer les habitudes quelque part) dans un magasin à 15 minutes de chez moi parce qu'on peut se faire livrer gratuitement le lundi après midi: enfin quelque chose qu'on ne paie pas! Je vous écris donc en attendant qu'un gentil monsieur (parce que les livreurs aussi sont sympa ici) vienne déposer délicatement la tonne de nourriture achetée au milieu de ma chambre... Parce que bon 4 litres de lait et 2 de jus de fruits c'est déjà lourd, alors si on ajoute le reste ce n'est plus possible! Surtout quand on sait toute la pente qu'il faut remonter...
PS: J'ai trouvé du roquefort, mais du Papillon, pas du Société, le tout à côté de quelques produits Président... Le prix ne m'a pas paru excessif, mais c'est un peu cher quand même!

Enfin je n'ai pas pris trop de choses non plus parce que la semaine de relâche approche et... je pars à New York! Je n'ai pas encore les dates précises, je dois aller prendre mes billets de bus pour faire Sherbrooke-Montréal-Québec (j'ai intérêt à prendre ma DS et à ne pas terminer mon bouquin tout de suite). Je serai accueillie par une copine de classe qui a la chance d'étudier là bas, ça va être super (et je vais enfin pouvoir goûter aux cupcakes!)

Aller je vous laisse, le livreur ne devrait plus tarder, et je dois retourner aux révisions (le week-end était très productif)! J'ai enfin eu des nouvelles du Celsa pour mon mémoire, mes emails étant apparemment passés en spam, je vais pouvoir me mettre au boulot! Je pense travailler sur les ordres de professions, plus particulièrement sur celui des RH, quoi que celui des comptables fait une bonne campagne de communication en ce moment).

Je vous tiens au courant!


4 commentaires:

  1. slt,
    A Neuilly aussi tu peux te faire livrer les courses de chez Fauchon.
    Ah le roquefort Papillon, ça me rappelle mon premier 100 kms à Millau, c'est la cave qu'on avait visité à Roquefort, vivement septembre qu'on y retourne ( et oui, nous on a pas besoin de traverser les océans pour être heureux).
    A new york, tu trouveras peut être le couteau de crocodile dundee.....lol

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Déjà on a pas de Fauchon à Neuilly, mais on a du Fauchon à Monoprix, et la livraison coûte 8euros donc comme on est 2 paires de bras on fait des efforts:p (et ils ne livrent pas les surgelés les bougres, enfin de toute façon on allait chez Picard, qui me manque beaucoup ici!)

    Sinon tu veux vraiment que la douane me prenne pour une criminelle! En Roumanie j'étais déjà la seule dont le sac de voyage avait été ouvert pour vérification au retour, alors là je ne vais pas y manquer avec tout ça:p (bon ok ils avaient mis une bonne partie de l'alcool dans mon sac aussi!)

    D'ailleurs je suis contente, j'ai trouvé mon guide pour New York dans la collection "un grand week end", il était juste à la coop (pourtant j'avais déjà cherché): la Fnac me demandait 16euros pour la livraison alors j'étais prête à changer de guide!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Jenny! Ba tu as bien de la chance de te faire livrer tes courses à domicile, perso moi ça ne me dérangerait pas du tout en ce moment :)!! Chez nous ça va bien, Julia est en train de nous faire 2 dents coup sur coup, le boulot de Steph suit son cours (même si son chantier risque de se terminer bien plus tôt) et moi je me repose le plus possible, surtout que je commence à bien gonfler du ventre :). J'espère que tu vas bien t'éclater à New-York, en tout cas j'attends les photos avec impatience. Gros bisous (au fait j'espère que ta "série poisse" s'est bien finie)

    RépondreSupprimer
  4. Salut! C'est sûr que c'est bien pratique, chez toi il faudrait passer sur Internet et ça revient assez cher...
    Sinon repose toi bien histoire d'avoir la force de gérer deux monstres:p
    Ici la série poisse est presque terminée, je me fais quelques petites frayeurs encore mais rien de concret! Bisous!

    RépondreSupprimer