mardi 10 février 2009

Les activités du carnaval

Salut tout le monde,

Je sors un peu de tout le boulot que j'ai à faire pour vous présenter ce qu'on peut faire pendant le carnaval: ce qu'on peut dire, c'est que l'ambiance est superbe et ce à tous les coins de rue! Ils y avait plusieurs centres d'activité sponsorisés par des entreprises connues, comme Bell (opérateur téléphonique), Kraft, Loto Québec ou encore Desjardins (banque).

La star incontestée est bien sûr le Bonhomme Carnaval, que vous retrouverez un peu partout, en statue, en porte-clef, ou bien en vrai! Voici une petite vidéo lors de la soirée country où il fait une brève apparition sur le thème de "salut bonhomme" (à ne pas manquer, la chanson du carnaval que l'on est obligé d'entendre au moins une fois sur place!)



La soirée country était vraiment sympa, le public assurait aussi bien que les danseurs sur scène au niveau chorégraphie! (ça paraît facile comme ça, mais ils sont sur une scène de glace et leurs mouvements sont durs à suivre sur le terrain!) J'ai réussi à en apprendre une, par contre je n'ai pas réussi à percer les secrets de l'autres, en regardant la vidéo ça pourra peut être m'aider! En tout cas ça réchauffe bien et c'est ce qu'il faut avec la température là bas! Ce soir là j'ai dû aller mettre mes chaufferettes sinon mes doigts de pied allaient rendre l'âme...



Les personnes qu'on voit sur la vidéo font partie d'une association, voici maintenant la prestation de danseurs professionnels! Il faut attendre un peu pour que ça débute vraiment, et on remercie les personnes chapeautées qui se mettent devant l'image (j'ai tenu 3 min le bras en l'air, ça muscle!)



Sinon, sur la même place, on pouvait admirer de jolies sculptures en neige et en glace (vous aurez remarqué que le château est composé de briques glacées), ce qui vraiment joli la nuit. Voici par exemple la colombe et la grenade, symbole de faire la guerre pour avoir la paix: si vous vous souvenez de la vidéo d'improvisation que je vous avais montré, l'idée d'armer les colombes apparaît!



Sinon, à côté de ces soirées à thème, certaines activités sont disponibles du 30 janvier au 15 février, ce qui laisse le temps de profiter de tout. Sur la place Desjardins par exemple, on pouvait admirer le concours de sculptures sur neige et observer le travail minutieux des artistes...



... Tandis que les enfants pouvaient faire des glissades en "tube", pour se laisser ensuite remorquer par les parents! (je crois que c'est un fait universel) A un moment un père jouait à faire tourner le tube par la corde avec son fils dedans, et il l'a "légèrement" éjecté dans la neige... Heureusement que la maman n'était pas là! Cela n'a pas empêché fiston de remonter illico pour recommencer!



Mais ce n'est pas tout! Sur la même place, on pouvait également pratiquer du via ferrata, et j'ai même aperçu des descentes en moto neige au loin! Sur la photo avec le papa-remorqueur, on aperçoit le centre Kraft, où j'ai loupé les bûcherons acrobates, ça devait être quelque chose! J'ai aussi loupé "Ketchup le clown et Juliette", mais ça, bizarrement, je ne regrette pas...



Aller je vais retourner travailler sur les amélioration en terme de santé sécurité au travail dans un restaurant, mais j'ai encore plein de choses à vous montrer!

Oh, juste pour terminer, une petite anecdote: Nous étions dans la rue en attendant que certains membres du groupe terminent leur cigarette, et là un jeune québécois s'approche et demande "Est-ce que je peux t'en acheter une steuplait?" Oui, vous avez entendu, ACHETER, et non pas "Zyva file moi une clope t'as vu, aller quoi (...)"

2 commentaires:

  1. Héhéhé, ça a l'air marrant de danser en doudoune avec des bottes :p

    Sinon, rajoute un target="_blank" dans ton lien de vidéo, ça ouvre dans un nouvel onglet / page, c'est plus pratique ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est ben ben l'fun si tu veux savoir:p

    Avec les vidéos google je comprends pas pourquoi ça veut pas lire dans la fenêtre, je vais voir si avec le code des vidéos youtube ça arrange tout.. Je compte sur toi pour réparer mon blog une fois que je l'aurai tout cassé hein:p
    EDIT: si, ça y est j'ai compris, je vais mettre ton bout de code et ça ira bien:p

    RépondreSupprimer