jeudi 5 février 2009

Oh non, pas lui!

Salut à tous!

Désolé de ne pas avoir posté de la semaine, mais je suis un peu malade (ça devait arriver avec le froid retrouvé!), je me rattraperai la semaine prochaine avec les images de Québec et du carnaval!

J'ai eu une surprise hier matin aussi: moi qui pensait ne plus entendre parler d'une certaine personne pendant 4 mois, voici que Radio Canada rompt mon illusion... Si je vous dis "On le savait impulsif", ça vous rappelle quelqu'un?
Oui, je veux bien parler de Nicolas Sarkozy, qui a provoqué un petit scandale en traitant subtilement les indépendantistes de sectaires, et en remettant en cause le principe de "non ingérence, non indépendance". Mais de nombreuses personnes ont souligné qu'ils n'avaient pas besoin de lui pour organiser ce débat qui a lieu depuis des années, dans la plus grande démocratie. Pour les réactions, cliquez ici!

Une fois les propos digérés, ce matin, toujours sur la même radio, les journalistes en ont profité pour désapprouver la familiarité du langage du président. Même si la langue de bois n'est plus à la mode, ce n'est pas une raison pour avoir un langage aussi irrespectueux selon eux. "C'est pas trop mon truc", pour un président, on repassera! Il y a aussi eu une histoire d'expression québécoise assez familière qui a été lancée au premier ministre, mais je n'arrive pas à la retrouver...

Enfin bref, voilà qui améliore encore l'image de la France!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous, je rentrerai dimanche en soirée de Québec normalement (je pars demain à 11h).


5 commentaires:

  1. Oh tu sais nous ce soir il va parler pendant 1 heure et demie de ce qu'il envisage (soit disant) pour pallier à la crise (on va voir surtout si ton frère va l'écouter en entier...). Ah et il y a grève générale dans les universités (profs + étudiants) pour protester contre la réforme relative aux enseignants-chercheurs, c'est sympa quoi! Sinon chez nous tout va bien, demain matin je fais la 1re échographie de BB et demain après-midi on se pacse. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ses discours sont juste impossible à regarder:p
    Félicitation pour le pacs, vous verrez ¢a va assez vite (deux de mes collègues chez PSA s'étaient pacsés avec leur conjoint, le plus long pour eux c'était de réunir les documents!)

    En fait je rentre dimanche, on passe deux nuits à l'auberge, je vais mettre à jour mon message!

    RépondreSupprimer
  3. Slt Jenny,
    On a la chance d'avoir un président interplanétaire, qui est connu mais même dans ton coin perdu au bout du globe. Sinon il a, encore, pris des mesures énergiques (pour ses amis),suppression de la taxe professionnelle....et il a assuré que les milliards distribués au gros banquiers ne seront pas pris sur nos deniers (du moins pas pour l'instant..). Maintenant il place les classes moyennes à partir du smic, qu'il n'augmentera pas d'ailleurs. Voilà, nous n'avons regardé que 10 mn, le temps de boire la tisane, et de se croire en corée du Nord ou du temps de l'Urss, avec ses gentils journalistes (dont la plante pour faire jolie, et dire qu'elle est de savoie, ça fous les boules).
    Et ta maladie c''est grave? tu veux que je t'envoie du thym et de la sauge?
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Salut!
    Pour les banquiers j'espère qu'il va faire comme l'Allemagne et les faire surveiller: c'est bien beau de leur donner des millions, mais si c'est pour refuser les prêts c'est pas la peine:p

    Mais ça m'inquiète pour la taxe professionnelle, je sais pas où il va gagner l'argent perdu... En gros il dépense sans prendre de l'autre côté, ça paraît bizarre... Je me demande qui va payer pour ça (je crois que j'ai ma petite idée...) Quand je rentrerai j'essayerai de regarder une retransmission mais ça va être dur!

    Sinon ça y est je vais mieux, j'ai pris du Fervex:p Désolé pour les remèdes naturels mais au moins ça marche vite ces trucs là, la dernière j'étais complètement à plat avant Londres et ça m'avait guérie en 2 jours!

    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  5. Un petit message pour vous dire que tout se passe bien, et qu aujourd hui il devrait faire moins froid qu hier, heureusement que j avais un collant militaire, merci les parents!

    RépondreSupprimer