jeudi 26 février 2009

L'endroit rêvé pour les révisions

*Petit Edit*: Au fait, je pars demain à New York, si vous voulez que je vous ramène quelque chose de précis (sauf des couteaux mystères:p), faites le moi savoir! (Sinon je vous ramène une plaque d'immatriculation "Je me souviens"ahahah)

Ça y est, je peux officiellement régler mon chauffage! J'ai passé toute la journée à réviser à côté de la bibliothèque, et le soir-même en rentrant je me suis aperçue qu'un bouton de réglage était apparu, comme par magie! Je me demandais bien d'où pouvaient venir les copeaux métalliques que j'ai trouvé en passant le balai... (oui, j'ai eu une journée occupée:p)

Si jamais cela vous a choqué, j'ai bien révisé à côté de la bibliothèque. Parce que l'Université de Sherbrooke a les moyens, nous avons accès à un superbe espace de travail, appelé le carrefour de l'information, avec des PC, des MAC, de la place, un espace de conférence, etc. Le tout avec de grandes baies vitrées et de la musique classique.

C'est vraiment l'endroit idéal pour travailler, sauf quand vous vous trouvez dans l'espace de travail à côté d'une conférence, mais c'est tellement agréable d'entendre parler de biomasse et de compost en québécois avec accent hispanique quand vous bossez sur les aspects humains des organisations...

Pour un petit aperçu, voici de petites photos, avec vue 360° s'il vous plaît! Le lien vers la page de présentation se trouve ici, et pour faire saliver quelques personnes voici la liste des logiciels disponibles! Il y a bien sûr le wi-fi, et chaque groupe de 4 tables a accès à autant de prises sur la borne de haut parleur (qui servent lors des conférences), le tout surveillé par des caméras pour que les étudiants puissent aller chercher un café sans avoir continuellement les yeux sur leur pc ...

Et sinon, j'ai programmé l'escapade temps des sucres! Le service des résidences organise une excursion avec visite, repas et dégustation le dimanche 15 mars de 14 à 20h, alors j'en profite! Le monsieur de l'accueil m'a dit qu'on pourrait goûter la tire sur glace (voir post sur Québec). Il m'a aussi appris que le temps des sucres n'a pas de période définie: tant que la sève coule sucrée, on la récolte. Et pour qu'elle soit sucrée, il faut qu'il gèle la nuit et dégèle le jour, sinon ça ne marche pas! Cela peut donc durer jusque mi avril, ou durer deux semaines, tout dépend du temps!

Bonne soirée!

2 commentaires:

  1. Salut Jenny!!
    J'ai pu voir que tu avais un super espace pour étudier, ça donnerait presque envie de retourner en cours :)!! Chez nous tout va bien, Julia commence à marcher un peu, 2 ou 3 pas de temps en temps, rien de plus; moi je gonfle petit à petit chaque jour, et Steph se prépare à repartir en déplacement à partir de lundi pour une semaine à Chinon. Par contre, si tu trouves sur New-York une figurine MacFarlane de Lawrence Taylor (c'est un joueur de football américain), ça ferait super plaisir à ton frère, il te la rembourserait et il faut que le prix ne dépasse pas 60€. Si la figurine est à 30€, prend celle de Walter Payton aussi avec. Voila voila! J'attend avec impatience tes photos de Big Apple. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    J'ai trop hâte de voir comment Julia se débrouille! Si jamais tu as l'occasion de faire une vidéo avec ton appareil photo envoie la moi:D
    Pas de soucis pour la figurine, j'espère la trouver facilement (je vais regarder les points de vente), et puis c'est bientôt son anniversaire!

    RépondreSupprimer