dimanche 1 mars 2009

En direct de NYC!

Salut tout le monde!

Je vous écris du campus de Purchase College, au Nord de New York, où je me repose après ces deux journées mouvementées! En effet, prendre le bus n'a pas été de tout repos...
Samedi, j'étais vraiment à l'avance pour prendre le bus de New York, mais j'attendais pour faire la queue, pensant qu'il y avait un autre bus avant le mien. En fait non donc j'y suis rentrée, et j'ai bien fais car seules 5 personnes ont été acceptées dans le bus après moi! Mais comme j'avais un ticket électronique, on m'a fait poireauter 10minutes dans le froid pour aller chercher la liste, je commençais à avoir peur que mon billet ne soit pas valide...

Un peu après 22h30, le bus se met en route, et après une bonne heure nous arrivons à la douane... Où les douaniers ne se sont pas contentés de vérifier notre passerport... Sur le formulaire, une donnée me manquait: j'avais oublié de demandé à Tiphaine l'adresse exacte de son domicile, ce qui les a vraiment contrariés! L'agent m'a donc demandé son numéro de téléphone, j'ai du retourner dans le bus le chercher, et quand il l'a vu il m'a dit que ce n'était pas un numéro de portable valide, alors que si... Donc finalement, arès discussion avec son collègue, il m'a demandé combien j'avais sur moi et si j'avais une carte de crédit. Et là, mon petit rectangle doré m'a sauvé! Je l'ai entendu dire à son collègue "She's got a Mastercard, she's not a criminal." Comme quoi elle m'aura servie!

Enfin voilà, sinon j'ai pu dormir, même si je me suis réveillée à chaque arrêt, et je suis arrivée vers 6h30 à New York! Première chose que je vois dehors... du sang par terre:p (photo floue à venir;))
Non mais je vous rassure, après tout s'est bien passé, j'ai découvert des choses magnifiques, l'architecture est encore une fois super intéressante et j'aimerais mettre un nom sur ce que je croise! Mais tout ça viendra plus tard, quand je pourrais mettre les photos en ligne,donc à mon retour!
A bientôt!

3 commentaires:

  1. Kikou you !

    C'est bien ce que je pensais : carrément frappa dingue ces Américains. Te confondre avec une criminelle, ils devaient vraiment pas avoir les yeux en face des trous...

    Ca fait plaisir de voir que tout va bien pour toi alors continue de profiter du séjour et ramène nous à max de photos (et de souvenirs :D ).

    Big Bizouxxx
    Marianne

    P.S. : Merci Alex !!! Sans toi j'étais pas prête d'y arriver ! Bizouxxx à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. AHA, jtai démasquée !! T'as eu ta gold à moitié prix parce que tu leur fait de la pub dans ton blog !! Genre après tu vas donner des détails et nous dire que le flic a même sourit avec la ptite étincelle sur les dents... tsss t'abaisser à ce genre de choses vraiment ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Marianne quand je suis rentrée de Roumanie, j'ai été la seule dont le sac a été fouillé, je dois avoir un air louche pour les douaniers:p

    Et non Alex, il n'a pas décroché un sourire, désolé! J'aurais préféré aussi, si la carte HSBC premier était arrivée avant mon départ ça aurait pu le convaincre aussi, ce sont des cartes magiques:p

    Sinon je ne sais pas si on en parle aux infos, mis il y a eu une bonne tempète de neige hier soir et aujourd'hui: quand je suis arrivée sur le campus, tout était vert, quand je me suis réveillée tout était blanc! Mais ça devrait s'arranger demain:)

    RépondreSupprimer