dimanche 8 mars 2009

Purchase College

Dimanche soir, nous avons eu une superbe surprise sur le campus: la neige! Et une digne du Canada! Ce qui fait que quand nous nous sommes réveillées lundi matin, le campus avait changé de couleur...
Les cours étaient donc annulés, je n'ai pas pu assister à une classe américaine! Apparemment c'est comme au Canada (c'est quand on va aux Etats Unis qu'on se rend compte que la culture québécoise est proche de la leur), les élèves boivent, mangent en cours, gardent leur casquette, et participent beaucoup plus que nous en cours.

J'ai pu donc visiter un authentique campus américain, tempête de neige en prime! Le Purchase College est un peu spécial puisque les étudiants se destinent plutôt aux milieux artistiques, tels que le cinéma, la danse, la photographie, même s'il y a d'autres filières. Les étudiant en cinéma disposent même d'une chaîne tv accessible sur le campus, sur laquelle ils retransmettent leurs court-métrages. J'ai pu ainsi voir chez Tiphaine un petit extrait d'un film de suspense avec des espèces de psychopathes sur échasse... Très conceptuel.

Moi aussi j'ai fais du conceptuel, avec une photo très cliché:p



En fait Purchase College est vraiment sûr, il y a eu très peu d'agression sur le campus, mais la barrière à demi couchée avec le ruban jaune étaient trop tentants pour mon appareil photo!

C'est assez drôle parce que certains bâtiments font très "Lego", avec des couleurs vives et enfantines, comme la bibliothèque:



Bibliothèque qui est géniale: comme beaucoup d'étudiants sont dans le cinéma, on trouve une vidéothèque vraiment complète. Malheureusement, la personne chargée de l'accueil a dû être bloquée par la neige parce que c'était fermé ce jour là! Sinon, le bâtiment est très spacieux, on trouve des coins lecture vraiment sympathiques, de jolis pc, et même la maquette originale du plan du Purchase College!

Une autre partie d'un bâtiment que j'ai beaucoup aimé: l'étage consacré au bien-être.



Ce petit coin est situé à l'accueil de l'étage, plus loin se trouve une salle de relaxation. Ici se réunissent certaines associations d'étudiants pour discuter, ça paraît vraiment très confortable! On trouve également des brochures de prévention, certains étudiants ayant des problèmes de drogue, milieu artistique oblige...

En tout cas ça peut donner des idées de décoration, j'aime bien la forme des fauteuils blancs! J'aime également beaucoup ce qu'a fait une des collocs de Tiphaine dans la deuxième salle de bain:



Ça met de bonne humeur pour la journée et c'est très encourageant! Je pense donc décorer ma petite salle de bain en rentrant! Pauvre Alex.

Sinon il n'y avait que des associations dans cette université, et pas de trucs du genre "gamma beta zeta", les grandes maisons où habitent ensemble les membres de ces fraternités (voir la série américaine Greek), avec des clichés du genre la maison des jolies filles sans cervelles ou des fêtards.

On trouve également des dortoirs pour les étudiants en première et deuxième année : la spécificité réside dans le fait qu'on n'y trouve pas de chambre individuelle, deux personnes cohabitent la plupart du temps, et les sanitaires/cuisines sont communes à l'étage.
Les étudiants plus anciens résident dans des appartements (ici également, les chambres sont pour deux personnes), et Tiphaine a eu la chance d'être dans les nouvelles résidences, toutes propres, confortables, et surtout spacieuses!

Voilà voilà, à part ça j'ai retrouvé ici des repères québécois, la cafétariat étant tenue par Chartwells, et les bus étant les même qu'à Sherbrooke!

A plus tard pour de nouvelles aventures!

2 commentaires:

  1. slt, c'est pas le genre de collège ou ils ont tournés class 84 ?

    RépondreSupprimer
  2. Après une recherche Wikipédia, non, ce n'est pas ce genre de collège:p

    RépondreSupprimer