mardi 10 mars 2009

Time Square vu d'ailleurs

Les aventures ne sont pas terminées!
Aujourd'hui, séance lèche-vitrine à New York, enfin cela dit on va se limiter à 2 magasins...

Tout d'abord, le Toys'r'us de Time Square! Appelé modestement "The Center of the Toy Universe", il était vraiment à la hauteur de ce à quoi je m'attendais! A l'entrée se trouve une roue géante, dont chaque wagon (enfin je ne sais pas comment vous appelez ça) représente des petits personnages connus, tels que les M&M's, des personnages de Disney, la famille de Mr Patate ou encore Mon petit Poney... Mes photos sont un peu (beaucoup) mal cadrées, mais je me suis consolée en voyant que celles de Google image n'arrivaient pas à tout avoir non plus:p

J'avoue que le magasin a moins de charme que les grands magasin british qu'on avait vu avec Alex à Londres (au Hamley's ou au Harrod's), mais c'était impressionnant. Je reste marquée par le T-rex de Jurassic Parc, comme vous pourrez le voir sur la vidéo son animation est très fluide! Cela dit, Picasa compressant au max pour mettre en ligne en un temps réduit, c'est devenu assez pixelisé...)
Vous pourrez admirer également King Kong au sommet de l'Empire State Building.



Nous pouvions admirer la statue de la liberté en Lego, des personnages de Star Wars (honte sur moi je ne sais jamais où mettre le s), ou encore Spiderman.
Ça me fait penser, à Montréal, quand j'attendais ma correspondance, j'ai vu dans la rue un homme déguisé en Spiderman, qui dansait dehors en faisant semblant de lancer des toile, le tout accompagné de "Pfut pfut" à chaque geste...
(Mal)Heureusement pour vous, je l'ai retrouvé grâce à Youtube et une petite recherche "spiderman Montreal"! Il ne semble pas en être à son coup d'essai, la vidéo date d'il y a un an et il est sur la même rue... Pas de doute, c'est bien lui><

Mais revenons à Toys'r'us, s'il vous plaît. Les garçons vont faire une crise cardiaque, mais c'est ici que se trouve le paradis de Barbie! Celle qui si elle existait ne pourrait pas marcher à cause de ses proportions fantaisistes fête son 50ème anniversaire, mais ici c'est tout les jours qu'on la célèbre... dans un château rose!



A l'intérieur de ce château, décoré un cupcake vous l'aurez remarqué, se trouve une immense collection de poupées, ainsi que tout le nécessaire pour se transformer soi-même en Barbie... Bon je ne ferai pas de commentaire, Alex connaît parfaitement les TPE que j'ai fais au lycée avec une collègue à propos des jouets sexistes qui formatent aux stéréotypes et pour cause je le lui ai fais lire au moins dix fois Bref! En tout cas on pourra noter la présence de Barbie France (vous trouverez toutes les autres photos sur Picasa), danseuse de cabaret bien sûr! (cela dit le chapeau me fait plus penser à une infirmière/une serveuse/une femme de ménage - rayez les mentions inutiles).



Mais assez de Barbie! Avec Tiphaine on a pu voir les évolutions des jouets qu'on avait plus petites, comme la cuisine de Barbie et ses robinets qui marchent, le camping-car de Barbie, etc, etc. Pour l'avion, vous pouvez toujours regarder le sketch sur l'avion de Barbie, par Florence Foresti, humouriste que je ne porte pas vraiment dans mon coeur, mais ce sketch est mieux!

J'avais dis plus de Barbie, quittons-donc Toys'r'us et ses supers souvenirs, ses designs irrésistibles pour aller en enfer... Le magasin M&M's! Le ton est donné tout de suite de l'extérieur, ici on ne fait pas dans la dentelle!



Je ne sais pas comment j'ai fais pour résister, mais je n'ai rien acheté, ce qui est un sacré miracle! Le magasin était rempli de de M&M's de toutes les couleurs, de figurines, de vêtements, de distributeur de bonbon, de bijoux... Il y avait même des bols pour animaux de compagnie et une statue de la liberté M&M's! C'est dommage que tout avait l'air si encombrant (et si kitch!) sinon ça aurait pu faire des souvenirs (enfin je me demande comment font les personnes qui ont ça chez soi pour ne pas avoir tout le temps faim...)
Le kitch du kitch: la veste pour gangsta M&M's!



Il est bientôt l'heure de dormir, vous devrez attendre un petit peu pour la deuxième partie de la journée, plus gastronomique! (Avouez que vous y attendiez:p)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire