samedi 7 mars 2009

New York, New York...

Suite des aventures à New York!

Après avoir rejoint Tiphaine au Chrysler building, nous avons voulu aller voir du Gospel à Harlem. Notre premier choix était l'Abbysian Baptist Church mais il aurait fallu y être 2 heures plus tôt, sous la neige:p Il y avait une longue file d'attente, qui s'est révellée être celle des personnes ayant réservé, et une autre file, tellement longue qu'elle couvrait deux coins d'un block... Heureusement, une rue plus loin, nous avons trouvé la Mother AME Zion Church, une église africaine méthodiste dont le nom fait un peu secte mais bon...



En tout cas c'était vraiment catholique dans les sermons, en gros tout ce qu'on fait est mal, blablabla, mais on a eu droit à du gospel à la fin (chants religieux, puis chants religieux un peu plus joyeux). Les jeunes choristes avaient vraiment de la voix! C'était un peu gênant quand même, la majorité de la salle était remplie par des touristes, pas forcément respectueux: ils partaient au milieu des sermons sans grande discrétion, etc. C'était donc assez sympa, même si j'aurais aimé tomber dans une église où parle de l'amour de son prochain plutôt que de tout ce qu'on ne doit pas faire ou des péchés... Il existe tellement d'églises différentes aux Etats Unis! La collocataire de Tiphaine fait par exemple partie d'une Eglise où toutes les confessions sont acceptées, et Dieu n'existe pas en temps que tel, on croit plutôt à une entité supérieure, enfin d'après ce que j'ai compris:p

Nous sommes retournées ensuite à Manhattan, où nous pensions bruncher, mais le petit restau où nous voulions aller était plein, et il fallait attendre plus d'une heure pour avoir une table! Nous avons donc mangé dans un petit dinner des choses peu diététiques mais rassasiantes!

Ensuite, direction Central Parc! Petite traversée d'ouest en est, où j'ai pu voir des écureuils, une patnoire, un joli pont, et même des personnes qui chantaient sous une arche! Un petit détail sympa aussi: les messages sur les bancs du parc:



Une fois arrivée de l'autre côté du parc, sur la Central Parc street, nous avons pu admirer les belles devantures des grands hôtels et centres de détentes, ainsi q'un Hummer-limousine (mais ça n'est pas très joli). Je n'ai pas eu le temps de prendre la photo, voici un lien pour voir la chose.

Là, un homme d'âge mûr nous aborde parce qu'il est tellement heureux d'entendre du français, un marocain. Nous avons fuit assez vite parce qu'il nous a vite demandé dans quel hôtel nous étions descendue, et si lui et son ami pouvait nous inviter au restaurant... On fait difficilement plus subtil, c'était assez horrible. Enfin on les a semés en allant sur la 5ème avenue, la plus chic!
J'ai donc pu rentrer pour la première fois dans une boutique Louis Vuitton, en France je sais que les vendeuses seront des pimbèches donc ça me dissuade...

Toujours sur la 5ème avenue, nous sommes rentrées dans la Donald Trump Tower, un homme d'affaire américain qu'on voit un peu partout: normal, c'est l'un des lus célèbres:p On peut trouver une ligne de vêtements pour gentlemen à son nom, ainsi que du matériel de sport (du cricket of course...), etc!



C'était vraiment impressionnant avec tous les miroirs (et tout est en marbre!), on ne savait pas trop où se coupaient les lignes, ça donne le vertige! On sait également qu'au dessus de nos têtes se trouvent des appartements de Steven Spielberg ou de Mickael Jackson!

La suite au prochain numéro!

2 commentaires:

  1. vite la suite des aventures de tintin-Jenny en Amérique.
    Vu ton sac, j’espère que tu as prévu un sacré supplément de poids pour ton prochain embarquement, vu que maintenant tu es fichée aux states, t’es pas prête de rentrer à la maison. Direct à Guantanamo pour 60 ans.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une valise à roulette format cabine donc c'est petit!
    Et comme c'est moi qui la traîne je n'ai pas à entendre quelqu'un crier parce que ma brosse à cheveux tient trop de place dans son sac à dos, na:p

    RépondreSupprimer