lundi 2 février 2009

Du sport en plein air? C'est possible!

Coucou tout le monde!

Tout d'abord, une petite pensée pour nos amis parisiens, dont les transports en commun ont été paralysés par la neige ce matin... Radio Canada n'a pas précisé si le reste de la France était touché, j'espère que non! Ici on bénéficie d'un printemps précoce (on approche du zéro sans facteur vent), mais l'hiver devrait revenir d'ici un à deux jours, déjà!

Le titre m'a été inspiré par ce que j'ai vu en revenant dans ma chambre vers 12H30... En ouvrant mon rideau, j'ai aperçu tout un groupe de gens qui semblaient faire des étirements dehors... Surprenant, mais ce qui l' était encore plus , c'est que c'était du Tai chi! Bon bien sûr , le temps que je prenne mon appareil photo et que je cadre ils commençaient à partir donc la photo suivante ne montre rien:p
Enfin bref tout ça pour dire que même sans être dans un endroit reculé d'un parc le dimanche matin, on arrive à tomber sur ce genre de groupe...



Pour des photos plus parlantes, partons dans l'une des patinoires extérieures de Sherbrooke!
L'expérience était vraiment sympa, sauf pour les orteils! La prochaine fois, ce sera chaufferettes d'office dans les patins... Une petite photo de l'extérieur:
Plus de photos via ce lien (pas besoin d'être inscrit)



Il y a une petite piste en longueur, et deux patinoires fermées (une derrière les grillages, et une autre derrière moi donc qu'on ne voit pas). Cette piste est assez petite, je dois aller tester celle du lac des nations, bien plus longue mais moins lisse, lorsqu'il fera beau! Hier il faisait trop gris du coup je suis restée au chaud...

J'attire votre attention sur la petite masse à gauche de la photo! Un vrai petit hockeyeur, avec son t-shirt géant et sa manière de foncer tout d'un bout à l'autre de la patinoire! A côté on voit sa maman qui le suivait en cas de chute, comme les autres parents avec leurs enfants (qui ne manquaient pas de tomber d'ailleurs). Je devrais d'ailleurs aller voir un match à Sherbrooke d'ici peu, on m'en a informée aujourd'hui.

Ensuite nous avons été rejoints par d'autres personnes pour le patin, certains avaient des crosses, mais j'ai du partir assez tôt pour être à l'heure pour le cinéma avec une autre française (oui je sais je suis overbookée, quelle blague:p). Fanny (il faudrait que je commence à donner des noms sinon je vais finir par dire compatriote n°1, 2, ...) m'avait proposé d'aller voir "cœur d'encre", un film familial fantastique sur le thème des "langues magiques", des personnes qui, en lisant à voix haute, font exister les personnes des livres. Enfin sur allociné vous aurez un meilleur résumé!

Malheureusement il était en VF (sans accent), on avait donc parfois l'impression d'entendre parler un livre: "tu crois que je n'avais pas remarqué comme tu étais désappointé à chaque fois que tu sortais des librairies sans avoir trouvé ce que tu cherchais?" (en entendant ça je me dis que c'est peut être un doublage québécois sans accent, si jamais quelqu'un peut témoigner de la VFF (version française de France...)=>ça me rapelle le post de la semaine dernière: désappointé, disappointed, décu)

Enfin bref je suis un peu restée sur ma faim, ce doit être à cause du montage (c'est une adpatation d'un livre) parce que certaines scènes auraient pu être mieux exploitées, comme avec la grand tante. Mais dans l'ensemble c'était bien, c'est peut être les *munch munch munch* des popcorn qui ont fait que je ne suis pas totalement rentrée dans le film! En France je n'ai jamais osé prendre de popcorn à cause ça, et là... Et là il n'y avait pas de pop corn sucré, seulement du salé avec beurre en option!
Un point positif quand même: la place étudiante à 7,50$, 2 bandes annonces et pas de pubs...

Un bon week-end en résumé donc, et vivement Québec vendredi prochain!

5 commentaires:

  1. >_<

    Moi j'veux voir une photo de toi qui fait du patin à glace.

    Qui vote pour? Hein, qui vote?

    RépondreSupprimer
  2. Moi....heureusement que tu as eu ton 1er glaçon à Chambé, ça sert tjrs.
    A part ça, tu vois des joggeurs? par - 15, ils doivent être plus rare que part chez nous, dans la France de France.....

    RépondreSupprimer
  3. Fro la photo facebook suffira! Je suis pas mouvement mais... il ne vaut mieux pas:p

    Papa les joggueurs ne sont pas fous, ils profitent du stade intérieur de notre complexe sportif! Il y a une grande piste, je n'ai pas encore été la voir (sinon je vais en faire des cauchemars), mais une de mes compatriote m'a dit qu'elle était bien. Comme ils ont des sportifs pro ils ont besoin d'équipements de qualité!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa les week ends chez toi! Peut être qu'il fait pas chaud mais tu as l'air de bien profiter. Chapeau pour le zéro chute en patin à glace, et le petit hockeyeur est vraiment marrant. Biz

    RépondreSupprimer
  5. Si tu veux je ramènerai un maillot géant à Julia pour quand elle sera en âge de monter sur des patins, par contre je décline toute responsabilité si elle se met à taper sur tout le monde!:p

    RépondreSupprimer