lundi 9 février 2009

Week-end à Québec

Coucou!

Me revoici après ce week-end animé au Carnaval de Québec! 2 jours et demi, 6 heures de sommeil (merci la maladie du réveil à 6h00...) et plein de choses découvertes, c'était vraiment génial:D
Je me demande juste par où commencer pour le blog!
Pour les photos, comme d'habitude, je mets l'intégralité sur Picasa, et les photos de groupe sont sur Facebook en accès libre (j'ai des scrupules à mettre des gens en photo là où ils ne peuvent pas le savoir, alors comme presque tout le monde est sur ce site...)

Commençons par le début: la voiture de location! A 7 participants, on aurait pu s'attendre à un van de type année 60, mais il n'en est rien! Pour 30$ chacun, une broutille quand on voit le prix de l'aller-retour pour Montréal, nous avons eu droit à une super Dodge avec boîte automatique (comme c'est l'usage ici), voyez plutôt:



Bon bien sûr au retour elle avait changé de couleur à cause de la neige boueuse, de la poudrerie et de la poussière mais ça ne compte pas...
La route n'était pas si longue que ça, 3h je crois, j'en profite pour vous mettre une petite photo de banlieue sherbrookoise, pour que vous puissiez voir le style d'architecture des maisons du coin.



Enfin passons au vif du sujet: Québec!
La ville est vraiment magnifique, c'est vrai que ce n'est pas du tout le même style que Montréal, déjà que Montréal n'a pas qu'un style... Pour les nord-américains (dont le marchand de cartes postales), Québec ressemble beaucoup à l'Europe. Selon mon guide, la ville tient du XVIIème français et du XIXème anglais, et constitue donc une attraction, comme si elle permettait de visiter l'Europe en restant en Amérique. Mais ce serait "La France avec la bonne humeur en plus!" selon les québécois, réputation aidant.

Voici un petit diaporama avec quelques photos de la ville, vous pourrez voir à la fin le Château de Frontenac qui est vraiment impressionnant. C'est en fait un hôtel de luxe où séjournent hommes politiques et célébrités, ces veinards ayant au choix vue imprenable sur le Saint Laurent ou sur le vieux Québec.



Une autre petite vidéo du Saint Laurent pour vous montrer le fort courant qu'il y avait, à un moment j'ai tenté de filmer le château mais mon zoom ne peut être réduit pendant la prise de vue donc vous verrez seulement les fenêtres!



Vous aurez également entendu le bruit d'une trompe, signe que des activités du Carnaval se déroulaient à proximité! Mais il faudra attendre un autre jour pour les découvrir...

3 commentaires:

  1. slt jenny,
    impressionnant les sculptures sur glace. Les chutes glacées, ça doit pas être mal non plus.
    Au fait tu traines dans les pubs maintenant.
    Vite envoies la suite, et ne te coupes pas avec mon couteau.....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Comme ton père j'ai eu un vrai coup de cœur pour les sculptures sur glaces, c'est magnifique... J'ai trouvé très sympa les luges en forme de bouée pour les petits, ça donne quelques idées pour Julia. Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Je traîne dans les pubs en buvant de la limonade, bientôt je connaitrais celles de tout le Québec><
    Enfin ça permet d'économiser!
    Pour le couteau franchement je ne sais pas si ça existe ailleurs que sur e-bay, j'ai acheté mes cartes dans un grand magasin de souvenirs et rien du tout, j'ai fais les vitrines et toujours chou blanc donc bon, si je retourne à Montréal je chercherais de l'artisanat local!

    RépondreSupprimer