mercredi 18 février 2009

Sushi et système D

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui j'ai enfin eu le courage d'aller chez HSBC, mais comme le taux était bas j'ai juste retiré de quoi ne plus avoir 50cents en poche... Et comme je vous l'ai déjà dit, c'est un peu l'expédition pour aller à la banque parce qu'il faut prendre deux bus, qui sont rarement synchronisés! Pour l'aller j'ai eu de la chance, mais en sortant de la banque j'avais un peu plus de 20 minutes d'attentes dans une zone pas franchement accueillante (des fast food, des grandes routes qui vous dissuadent de traverser et beaucoup beaucoup de circulation!)

Mais je n'avais pas vu où je pouvais dépenser mon argent où je pouvais attendre tranquillement en me faisant plaisir: Un sushi Shop! Comme ça fait depuis que j'ai quitté Paris que je n'en ai pas mangé, j'ai voulu me faire plaisir, et j'ai bien fait parce qu'il y a un très bon rapport qualité prix. Voici donc mon menu:




Ceux de gauche étaient vraiment épicés, ça venait des petits points blancs je crois, mais je n'ai pas réussi à identifier ce que c'était, même sur la liste des ingrédients... C'était très bon quand même, ça m'a permis de découvrir des goûts que je ne connaissais pas.

Et je ne connaissais pas non plus les sushi sucrés!



Superbe découverte, vraiment! En plus c'était servi avec une sauce au caramel (le même goût que le dulche de leche d'Häagen-Dazs). J'ai pris le mélange fraise/kiwi/ananas mais il y avait d'autres choix, avec des agrumes etc. Avec des graines de sésame ça aurait été parfait!

Et puis accessoirement j'aime bien leur sac, bilingue comme d'habitude: La version française est mignonne je trouve.



Et sinon, comme je ne peux pas m'empêcher de faire des gaffes, ça n'a pas manqué! Et en essayant de ne pas en faire en plus, je m'explique: J'entre dans le restaurant, comme je ne sais pas trop comment ça marche à emporter je demande au placeur qui se tient devant le comptoir à l'entrée. Un peu interloqué, il m'explique. J'ai un accent étranger alors j'ai une excuse quand même... Dix minutes plus tard, dans la file d'attente pour la caisse, je vois une vendeuse tendre un sachet et saluer... le placeur... Bon il avait vraiment un style de placeur (c'est à dire qu'il n'avait pas de manteau et était bien habillé), comment j'aurais pu deviner que c'était un client?:p

Voilà donc pour ma journée, en plus d'une présentation orale qui s'est bien déroulée! Finalement je vous parlerai du système D demain, une petite image pour vous tenir en haleine (ou pas) quand même:

4 commentaires:

  1. MIAM !!
    Ca me fait penser que grâce à un collègue a Antho, on connait maintenant un jap illimité le midi à 14.50 avec sashimis, sushis saumon ET thon et autre... Brochettes (poulet, saumon...) et meme des gyosas et des patates :3 (+ perles de coco et nougats chinois pour le dessert)
    Bref, saytrokool, faudra que vous viendassez avec Alex quand tu rentreras !

    Sinon pour les makis sucrés, un ami nous en avait amené au nutella... C'est particulier, je préfère les makis salés en ce qui me concerne !
    Par contre j'adore le slogan "vite fait bienfaits", c'est effectivement très mignon :3


    (rololo trop de lecture sur ton blog n'empeche, ca a pas fini de m'occuper !)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    C'est décidé, vous serez les premières personnes à nous revoir à mon retour:p
    C'est vraiment le rêve ces buffets à volonté! Et puis les sushis c'est bon pour la santé alors on s'en fiche!
    Pour le Nutella il faudra bien que je finisse par y goûter, on m'en a souvent parlé cette année (nutella/banane je crois d'ailleurs), mais je persiste à trouver que "l'emballage" devrait être fait autrement... De la pâte d'amande très fine aux graines de sésame ça pourrait ptet donner quelque chose... A expérimenter!

    RépondreSupprimer
  3. slt Jenny,
    tu nous donneras l'adresse du new-china japonais, si c'est à Paris et pas en Bretagne, quoique dans 2 ans on y sera pour la transe-gaule.
    sinon je vais essayer d'en faire des shouchis sucrés, ça à l'air sympa.
    A plus

    RépondreSupprimer
  4. Aww maintenant j'ai envie de manger un peu de sushi. J'adores telment mais je sais pas vraiment comment préparer. Mes amis m'ont enmené chezsushi quebec pour mon anniversaire et c'etait telment bon. J'ai beaucoup aimée.

    RépondreSupprimer