mercredi 7 janvier 2009

Allons magasiner...

Coucou tout le monde,
J'ai été agréablement surprise par mon premier cours de Communications ce matin: les théories ne seront en fait qu'une infime partie: nous allons être préparés à la communication orale, un peu comme ce qu'on a fait au Celsa avant les vacances, et il y aura même de l'improvisation au menu... J'ai intérêt d'aller voir des matchs d'impro pour ne pas être perdue! Je vous photographierai un peu plus tard le "Syllabus", qui contient tout ce qu'on doit savoir d'une matière.

Pour l'instant, voici les quelques photos que j'ai prises au centre commercial du "Carrefour de l'Estrie" (rien à voir avec la firme française), où je me suis une nouvelle fois rendue avec Charlotte, une compatriote française.

Tout d'abord rendons-nous au "Dollarama', où tout coûte un dollar (donc très pratique pour s'équiper!). Un des rayons m'a beaucoup marqué (enfin 3, mais ils sont tous sur le même thème). J'ai tout de suite pensé au livre sur le Japon "Allô Tokyo, ici la Terre"... Voyez par vous-même:
Et ce n'est qu'une petite partie du rayon, sans compter qu'il y en a deux autres aussi remplis... On trouve en vrac des moules à muffins (tout est en forme de coeur,) des boîtes métalliques, des confettis, des autocollants, des sacs, des gommes, des bavoirs pour bébé "Be my valentine", etc.
Pour les geeks allergiques au rose, voici ce que j'ai trouvé près de la caisse... (C'est gênant de sortir son appareil photo comme une touriste, je me demande comment font les gens:p)
Et pour finir, voici ma première expérience culinaire locale, dans un petit dinner avec de petits détails kitch:
Image Hosted by ImageShack.us

Et le vif du sujet, la Poutine! Un très bon plat d'hiver qui nourrit vraiment, vraiment bien! (Cela dit, ça ne m'a empêché de goûter leur Cheesecake...)
Mais qu'est ce que c'est que ça, me direz-vous? Il s'agir tout simplement de frites, arrosées d'une sauce au poivre, avec de petits morceaux de boeuf. Et les petits trucs blancs sur le dessus, ce n'est pas de la graisse, ce sont des morceaux de fromage qui font un bruit bizarre un peu caoutchouteux sous la dent (mais très bon). J'en avais entendu parler hier dans une cuisine commune et je ne regrette pas!
C'est tout pour aujourd'hui, j'ai encore quelques photos mais je les garde pour demain sinon les messages vont être trop déséquilibrés!
Bonne soirée à tous,

5 commentaires:

  1. http://picasaweb.google.fr/Pascal73410/Chats02#5288858735453209138
    http://picasaweb.google.fr/Pascal73410/Chats#

    Slt,
    avec des plats comme ça, c'est sur que le cardio jazz ne sera pas un luxe.
    Fait gaffe à ne pas trop remplir ta valise, faut pas oublier que tu vas te la coltiner seule dans 4 mois....remarque d'ici là, tu auras eu le temps de muscler tes petits bras....
    Aplus

    RépondreSupprimer
  2. Salut!

    Pour compenser j'ai pris de la soupe Knor au légumes, sans mauvais additif ou sucre (et même sponsorisé par la fondation des malades du cœur!)

    Sinon vous allez avoir du soleil cet été avec tout ce qui a disparu! Ça leur a pris combien de temps pour tout couper?

    RépondreSupprimer
  3. O_o

    Je veux la tite Wiimote avec les bombons!
    Je veux, je veux, je veux! ^_^

    Bon, bah, bien content que tout se passe bien pour toi! Je viendrais souvent sur ton blog (c'est dans mes favoris), histoire que tu vois qu'en France, bah on pense à toi...

    Et on prendra soin de notre petit Zombinet en ton absence *_*

    RépondreSupprimer
  4. Le plat donne pas faim >_<

    RépondreSupprimer
  5. Génial la wiimote bonbon!!! :D
    Par contre, comme Zombizomb, je trouve pas le plat très appétissant...

    RépondreSupprimer