lundi 5 janvier 2009

C'est la rentrée

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui j'ai fais ma rentrée, comme les celsiens, ainsi que mon premier cours: méthodologie de la recherche appliquée à la GRH. Ça ne change pas vraiment du Celsa au niveau présentation pour celui là: un Powerpoint et du blabla! Par contre on aura pour chaque cours 2 travaux de groupe plus des recherches à faire, du coup même si on n'a que 12 heures de cours par semaine, on nous occupe de l'autre côté!

Sinon j'ai encore fais quelques courses pour l'intérieur: avec une compatriote rencontrée ce matin, nous sommes retournées au centre commercial, et on était tellement chargée qu'on a dû prendre un taxi pour rentrer (une découverte pour moi!)
Donc voici à quoi ressemble ma chambre, il ne manque qu'un tapis pour combler le centre de la pièce (que vous ne percevez pas ici)

On commence par le coin frigo/armoire, comblé avec des valises et un calendrier... de chats, quelle surprise!
(Vous pouvez agrandir en cliquant)


Le coin lit: je sais, j'ai pris une grande couette, mais je ne connaissais pas le vocabulaire quand je l'ai achetée, une vendeuse nous a tout expliqué aujourd'hui: lit jumeau=lit simple, qui n'a pas les mêmes dimensions qu'en France ; contour=drap housse. J'ai eu de la chance de tomber sur des soldes sur le blanc: la housse de couette que vous apercevez valait 149$, je l'ai eu à 19$...


Et le coin bureau, avec une carte du monde rétro, c'est le seul poster que j'ai trouvé!


Voilà voilà, j'essayerai de prendre plus de photos, mais c'est pas facile de sortir son appareil photo en supermarché quand on voit des trucs marrants! Il faudra que je vous fasse un article là dessus, j'aimerais avoir leurs rayons de déco pour pâtisserie!



9 commentaires:

  1. slt Jenny,
    A ce que je vois tu est bien installé. C'est quand même plus grand qu'à Neuilly. Et les Canadiens, ils sont comment ? Comme nous? avec 2 bras et 2 jambes et une tête? non, je te crois pas....
    Ce matin il fait -4, et chez toi?
    A plus

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    Oui oui les canadiens sont comme nous, le seul truc bizarre c'est que eux ne se promènent pas tous en pull à l'intérieur, certaines filles sont moins habillées que moi en été... Leur manteau n'a pourtant pas l'air si épais que ça!

    Ici pour l'instant ça va il fait -6°, la nuit -15°, mais ça devrait se corser, pour samedi ils annoncent entre -20 et -9!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le calendrier de chat en plein milieu du mur et j'ai reconnu certaines photos au dessus de ton lit!! :D
    Bon en tout cas c'est bien, tu commences déjà à rencontrer quelques personnes apparemment et ta chambre a l'air sympa!

    RépondreSupprimer
  4. Rhalala, on te reconnaît bien, toi, à peine arrivée, et ça parle déjà de chats et de pâtisserie ^^

    RépondreSupprimer
  5. HAHAHA je suis sur 80% des photos affichées au mur :p

    Par contre, ya un sac que je connais pas au milieu de la pièce, tu l'a acheté en arrivant ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est une nouvelle valise, elle était en soldes (50$ au lieu de 150) et m'a permis de transporter mes courses alimentaires, d'équipement, et j'ai pu mettre par dessus les sacs de la couette et l'oreiller...
    De toute façon j'en aurais acheté une pour partir avec les souvenirs

    Axel c'est pas de ma faute, ça me poursuit:p
    Deux pleins rayons de pâtisserie, et sinon c'était le seul calendrier joli!

    RépondreSupprimer
  7. Salut Jenny!
    Ba dis-donc ta chambre c'est le Ritz niveau taille, tu dois t'y perdre comparé à Neuilly :). Je plaisante bien sûr, en tout cas tu es bien installée à ce que je vois, j'espère que tu te les cailles pas trop parce que nous là il fait très froid + la neige.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Hey!
    C'est quoi ton adresse Jenny!?
    Je suis sûre que tu rêves d'une carte avec la Tour Eiffel dessus, ça fera très class' si tu invites du monde!=)

    Bisous

    PS: Je t'imagines vraiment devant tous les moules à gateaux, Tefal a perdu une fan?

    Bisous

    Aga

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    Tefal sera toujours Tefal:p

    Mon adresse:
    2500 boul. de L'université
    Chambre G9-241
    Sherbrooke (Québec) J1K2R1
    Canada

    J'enverrai des cartes postales de lieux un peu plus typiques que Sherbrooke de mon côté!

    Bisous,

    RépondreSupprimer