mardi 13 janvier 2009

Chose promise chose due!

Déjà, un truc vraiment, vraiment sympa l'hiver: les couloirs entre les résidences qui relient tous les premiers étages, ce qui permet d'aller rendre visite aux autres sans passer 10min à s'armer contre le froid et sans salir ses chaussures...
Ça me fait penser: je vous ai présenté les souterrains l'autre jour: avant ils reliaient les résidences, mais ils les ont condamné, à ce qu'on raconte, pour cause d'étudiants en pyjama dans les salles de cours...


Les cuisines communes maintenant: je vous laisse tout de suite remarquer la présence de 2 fours et 2 toasters: ça c'est de la cuisine! Chacun possède son casier verrouillable pour éviter de tout stocker dans la chambre...


Mais nous avons également une télé, le soir les gens regardent surtout des matchs de hockey... Enfin pas dans ma cuisine puisque je mange ailleurs, les étudiants québécois "soupant" vers 17h30/18h00! Je crois que je suis assez décalée par rapport à leur rythme, le matin je peux prendre tout mon temps dans la salle, ça ne fera pas de bouchon puisque tout le monde dort encore...


Bon, je ne vous ferais pas l'affront de mettre les toilettes, voici juste la salle de bain de l'étage (il y en a une ou deux autres avec douche), avec système américain (donc pommeau collé au mur).


Et enfin la laverie qui fait respirer mon budget! 1,25$ pour laver, et entre 1 et 2$ pour sécher: même pas le tarif d'une machine faite avant 9 heures dans les laveries françaises! On a même un petit fer à repasser sur une planche (qui porte les traces de brûlure en forme de fer, tiens tiens...)


C'est tout pour cette fois, pour ceux qui trouvaient que les souterrains avaient une allure de couloir de prison, j'essayerai de prendre en photo le couloir des résidences E, parce que quand je les vois je me dis qu'on est bien mieux lotis en G!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire