jeudi 8 janvier 2009

Ça y est je peux vous communiquer mon emploi du temps: la semaine est terminée pour moi, et j'ai fais le tri: exit donc le cours de méthodologie, qui fait place à de la micro/macroéconomie. Cela nous donne donc:

Lundi: 17h30-18H20: Cardio jazz, parce qu'il faut éliminer les plats de bûcheron...

Mardi: 12h30-15h30: Aspects humains des organisations
15h45-18h45: Programme d'intervention en GRH

Mercredi: 8h30- 11h30: Communications
17h30-18h20: Cardio jazz

Jeudi: 8h30-11h30: Principes économiques
12h30-15h30: Gestion du personnel et relations industrielles

J'en vois d'ici qui disent "Ouh! Facile, 15 heures de cours!" Ceux-là n'ont pas vu la masse de travail à faire:p
Regardez juste un échantillon des livres à lire (il m'en manque 3), à raison d'un ou deux chapitres par matière à lire... Et je ne compte ni les travaux personnels ni les travaux de groupe! En économie par exemple, j'aurai un devoir toutes les 3 séances et des exercices à faire...


Enfin bref apparemment le froid se calme en France! Chez "nous-autres", ça commence à descendre tout doucement, et le vent se lève donc ce n'est pas la fête... Heureusement, les Canadiens ont eu une super idée: Et si on creusait des tunnels?
Nous pouvons donc relier presque toute l'université par les souterrains (sauf mon groupe de résidences, mais on est à 5 min de la fac d'administration, ça passe encore)
Voici deux petites photos où on aperçoit les longs couloirs et la décoration qui orne les murs (souvent relative à des universités québécoises).




Et voici ce que je vois chaque matin sur mes vitres:(C'est du givre au cas où la photo serait trop floue) Heureusement nous avons deux paires de fenêtres pour conserver la température à l'intérieur, enfin cela dit le chauffage chauffe tellement que c'est presque inutile...


Bon en tout cas je suis en week-end, demain je vais aller faire un tour pour découvrir la bibliothèque de l'université et commencer la masse de travail qui m'attend pour la semaine prochaine!

Bonne soirée!

4 commentaires:

  1. Le givre sur les fenêtres c'est pas pire que sur la couverture de kituçai le cousin.
    si j'ai bien compris, tu as des week-end de 4 jours!!! je croyais qu'il n'y avait qu'en france que l'on pensait au repos.
    Bon courage dans tes lectures (avec ça tu n'auras plus le temps de suivre les aventures de Nicolas le Floch...
    ici R.A.S, à part que la petite Julia commence à ce tenir debout et que le prochain est prévu le 27 août.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Ça à l'air bon ton Poutine, ton frère goûterait bien. Comme a dit Zébulon, RAS chez nous, juste une 3eme dent qui pointe pour Julia. Sinon, pour 10cm de neige, tous les sites nucléaires du Vaucluse et du Gard ont été évacués mercredi, ce qui a permis a Steph d'avoir un aprèm tranquille à la maison, après avoir quand même mis 1h15 en voiture pour faire 20km!

    RépondreSupprimer
  3. Wouha, le long couloir, on dirait le couloir de la prison de Nantes :D
    Bon sinon, bon courage pour les bouquins!!

    RépondreSupprimer
  4. coucou Jennifer,

    C'est bien ton blog très bien fait comme ça on sait tout ou presque!
    Tu as parlé trop vite il a encore fait très froid ce week end à Paris -14° en région parisienne le samedi à 8h30!!!
    Au Celsa rien de neuf, N'oublie pas d'envoyer ta revue de presse!!

    Bibis
    Marie
    J'ai dû mettre en anonyme (c'est quoi un URL?) ;)

    RépondreSupprimer