mardi 6 janvier 2009

Là c'est vraiment parti!

Coucou!

Aujourd'hui j'ai découvert deux nouveaux cours, aspects humains des organisations et programme d'intervention en GRH, ça correspond au Celsa à ce qu'on a vu en psychosociologie (que je dois valider ici) et aux cours sur la conduite du changement.

Les élèves sont assez passifs en cours, peut être à cause du powerpoint: ils ne prennent presque pas de notes (voire pas du tout), car le prof envoie le ppt par email à tout le monde...
Par contre je vais découvrir ce que travail personnel veut vraiment dire! Pour chaque cours, nous devons lire un ou deux chapitre de livres obligatoires, nous aurons aussi des travaux individuels et de groupes à rendre, qui ont l'air assez complets, des exercices, sans compter les exams de milieu de session fin février: J'ai donc de quoi occuper mon premier w-e déjà!

En parlant des livres: Le prof nous donne un ou deux ouvrages de référence obligatoires, et une bibliographie indicative, mais les livres sont hors de prix! Tout à l'heure je suis allée à la Coopérative (le magasin du Campus), et j'en ai eu pour 180$ pour 3 livres! Et il me reste deux cours à découvrir.... Heureusement qu'on s'en sert vraiment! D'après ce que j'ai vu en rayon, les volumes coûtent quand même de 40 à 150$, quand je pense aux pauvre étudiants qui doivent payer leurs 10 000$ de scolarité...

Apparemment il y a pas mal d'étudiants qui travaillent à côté, ils y sont autorisés tant que c'est du temps partiel et que leurs résultats scolaires sont maintenus. Il faudra que j'étudie ça de plus près, certains étudiants reprennent leurs études 2 ans après leur diplôme, en restant salariés, ça peut peut-être me donner une autre idée de mémoire!

Voilà voilà, je vous laisse une petite photo du campus vu des résidences, ce n'est qu'une toute toute petite partie mais on voit un peu la ville en arrière plan:)



1 commentaire:

  1. Slt,
    Il doit être 7 h chez toi. Je viens de finir de manger et je vais retourner au bois, tel le bucheron du grand nord canadien!! C'est que ça caille ici, en plus il y a de la neige et un petit blizzard. Je t'envoie les photos par picasa. http://picasaweb.google.fr/Pascal73410/CoupeBois#
    Là on en a fait la moitié, cette aprèm on devrait finir.
    Bonne journée.
    Tes bouquin t'as regarder si il était sur alpage ou autres? ils sont peut être moins cher

    RépondreSupprimer