dimanche 4 janvier 2009

Enfin arrivée!

Bonjour à tous,

A l’heure où j’écris, il est 8h00 en France, 2h00 à Sherbrooke, le décalage horaire me joue déjà des tours... Moi qui pensais dormir comme un bébé en me couchant à 22h (soit 4heures du mat’ en France), c’est raté !

Enfin trêves de plainte, je suis bien arrivée, sans trop d’encombre : l’avion a eu un peu de retard au départ, mais est arrivé un peu plus tôt grâce à des vents favorables. Le vol était vraiment confortable, on avait droit à des films, de la musique, la télé (et tout ça gratuitement, Alex !), et aussi à de bons petits plats (si,si !).

La navette pour Montréal puis pour Sherbrooke était très facile à trouver, même si j’ai dû attendre 1heure pour la dernière. Heureusement, j’ai rencontré Julie, une québécoise qui rentrait à Sherbrooke, et une de ses amies, grâce à qui j’ai pu trouver la résidence (à 5min près je devais aller en dortoir car la permanence se terminait à 21h00). Là c’était vraiment la galère pour tirer 26kg et 3 sacs dans la neige et les escaliers, mais j’ai réussi ! Sinon la chambre est assez grande mais... si vide ! En fait j’aurai dû prendre 9m², c’est suffisant pour un lit, un bureau, une armoire et un frigo ! En plus je n’ai pas encore Internet (en théorie vous recevrez ce message quand j’aurai trouvé un cyber café). J’irai voir si je peux faire les démarches restantes aujourd’hui, avant d’aller faire les courses.

Je vous dis à bientôt, je m’en vais regarder un film en attendant que le jour ne se lève...

Mise à jour de 13h16 (Sherbrooke)

Je suis à peu près installée, enfin les courses sont dans les sacs, j'ai internet donc ça va mieux. Demain c'est enfin la rentrée, du moins les inscriptions et l'accueil. Bonne fin de journée à tous!

Gros bisous,

Jennifer

4 commentaires:

  1. Yay heureuse de voir que tout va bien :D
    Nous y'a d'la neige QUI TIENT à Paris, alleluia \0/
    * met le blog en fav et te poutoute la joue *

    Cynthia

    RépondreSupprimer
  2. Tu pars et il se met à neiger chez nous LOL, c'est le comble!
    Contente de te savoir bien arrivée, n'oublies pas de mettre ta belle écharpe rouge!

    A bientôt

    Bisous

    Aga

    RépondreSupprimer
  3. T'inquiète pas Aga j'ai bien mon écharpe rouge, mais aussi un bonnet, et des gants de Laponie pour affronter le froid (et deux paires de chaussettes, trois couches de vêtements, ...)

    Bisous à toutes les deux, profitez de la neige pour faire des bonhommes:p

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Je me demande s'il fait plus froid la-bas ou ici à Faramaz (74.
    Je suis heureuse de te voir bien installée dans ta nouvelle expérience. Grosses bises. Martine

    RépondreSupprimer