lundi 12 janvier 2009

Salut à tous!

Désolé, je n'ai pas posté ce week-end, mais je n'ai pas fais grand chose d'intéressant!
Ah si, jeudi soir je suis quand même sortie un peu avec une compatriote et une italienne: nous devions trouver la soirée de la faculté d'administration au (pub?bar?) "la Fakulté", mais quand nous sommes arrivées, il n'y avait qu'un match de hockey et des supporters... Ça ne nous a empêché de passer un bon moment autour d'une grenadine et d'un super dessert (partagé en 3 donc moins de remords!), un pouding chômeur à l'érable surmonté d'une boule de vanille... Et donc nous sommes parties quand la soirée allait commencer (ils commençaient à enlever les tables), mais tant mieux parce que la musique était vraiment forte (apparemment ils n'ont pas les mêmes normes sonores) et qu'ils n'ont pas l'air très sobres par ici:p

Sinon, le week-end prochain, je pars à Montréal! En fait j'y vais un peu par nécessite pour le premier jour, puisque je dois faire les démarches pour obtenir la fameuse assurance maladie... Pour ceux qui s'en souviennent, j'espère que ce sera plus simple que pour obtenir le papier côté français! Enfin qu'on ne se fasse pas d'illusion, la bureaucratie côté québécois est aussi lourde, avec un petit plus: on paie pour tout:p Ainsi, j'ai dû payer 5$ un papier d'attestation de présence, et 2$ le papier supplémentaire (l'attestation de présence pour la bourse, ils ont juste à mettre une signature dessus...), et je devrais payer 10$ pour la photo de la carte soleil (sécu)!

Mais comme je n'ai pas envie d'aller là-bas juste pour le papier, je vais prendre une nuit en auberge de jeunesse pour visiter un peu samedi: celle-ci, qui ne coûte que 20$ la nuit et qui a l'air assez neuve (le guide du routard en dit du bien aussi).

Voilà, bonne soirée à tous, demain promis je vous fais faire le tour de la résidence en photo!

PS: Voici une des recettes de la sauce à poutine si indescriptible: par ici!

4 commentaires:

  1. Salut Jenny!
    C'est génial de pouvoir te suivre comme ça!Tu rends ça si vrai! Ton blog est vraiment sympa. On a l'impression d'y être! J'en profite pour te remercier d'avoir penser à mon anniversaire. C'est adorable. Chez nous tout va bien. Sauf qu'on est drôlement moins nbx en cours et que personne n'a vrmt envie de se bouger. Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait autant de personne qui était parti à l'étranger en janvier. :p Bref, la vie suit son cours.
    Continue à nous donner de tes nouvelles comme ça! Et vive la cardio jazz! On dirait que tu pourrais bien en avoir besoin plus que prévu avec toutes les tentations que tu as là bas.. Mmmm...Le pouding chômeur! Bisous Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    C'est vrai que vous devez être un effectif réduit mais au moins personne ne se bat pour ne pas être devant:p, à Sherbrooke on est entre 30 et 60 en cours je crois donc pour moi c'est le contraire niveau effectif..
    Sinon en plus du cardio je fais des efforts le soir, donc à la fin de mon séjour je connaitrais par coeur la gamme des soupes knorr:p
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  3. slt Jenny.
    Je vais essayer ce pouding chômeur, reste à convertir les tasses et autres cuillères à thé.
    Je t'en dirais des nouvelles.
    A part ça, ici ça commence à cailler, hier -9 et ce matin -6.
    Et ton cours de jazz ?

    RépondreSupprimer
  4. Salut!
    Le cardio ça commence lundi prochain, le temps que tout le monde s'inscrive! Sinon on nous annonce -30 pour demain: qui dit mieux?:p
    C'est vrai que c'est pas pratique leurs proportions en cuisine, dans les livres au moins c'est traduit, j'essayerai d'en trouver un ou deux sympa à ramener!

    RépondreSupprimer