lundi 19 janvier 2009

Le magasinage bis

Coucou, voici la suite de mes aventures à Montréal!

Vendredi après-midi j'ai surtout visité les centres commerciaux, je sais que ce n'est pas très glorieux, mais quand on sort on n'a qu'une envie: retourner à l'intérieur à cause du froid!

Dans le centre de Montréal se trouve donc sur plusieurs étages (dont deux souterrains) les centres Eaton, La Baie et Les Ailes de la mode (avouez que ça fait rêver) sur la rue Sainte Catherine, une des principales artères commerçantes. Et même si on est sous terre, l'ensemble reste très lumineux, c'est vraiment agréable (mais il y a beaucoup de monde!). Et encore apparemment le plus beau est la place Montréal Trust vers l'Université McGill, mais ce sera pour ma prochaine visite!

Voici une jolie photo du Simons d'Eaton (on trouve de jolis vêtements féminins très abordables et du linge de maison, c'est là où j'avais acheté mes drapes super soldés!), avec la superbe sculpture à l'intérieur des Escalators reliant les 3 étages.


Mais ce qui est encore plus superbe, c'est ce qu'on trouve sur les présentoirs au milieu des Escalators: des cupcakes! Il faudra vraiment que je goûte ça une fois dans ma vie... Ce magasin a vraiment la classe:p En plus les vendeuses sont adorables, elles sourient et font le tour du comptoir pour nous donner le sac... Et si on importait leurs écoles de vente en France?

En tout cas les cupcakes sont une véritable institution en Amérique du Nord (en Angleterre aussi), et on trouve une multitude de sites de fans, tels que ce blog. Pour mes geeks, allez voir la première page, il y des cupcakes sur le thème des Mii à l'occasion d'un concours!


Je ne mettrai pas toutes les photos sur le blog vous aurez juste à visiter cette adresse pour voir les autres, ce sera pareil pour les autres messages:)

Une autre chose m'a fait passé un bon moment, les magasins de papeterie et carterie! Si vous vous souvenez du rayon Saint Valentin du Dollarama, convertissez-le en un rayon de carte, de peluches et de sac cadeau pour vous figurez ce que j'ai vu! Il y a plein d'autres choses rigolotes à découvrir, comme ces boîtes cadeau, prises au péril de ma dignité! (En fait une dame en rayon a fait "pfeuh!" quand elle m'a vu prendre la photo, après ça j'en ai pris un peu moins:p)



Que de tentations pour mon porte-monnaie! Heureusement que je n'avais pas trop de place dans mon bagage!
Sinon voici quelques marques québécoises assez sympa: Fruits et passion (cosmétique et ambiance maison, un peu plus haut de gamme que notre Yves Rocher qu'on trouve d'ailleurs un peu partout ici), Souris mini, un magasin de vêtements pour les enfants vraiment mignon, Jacob et Les Ailes de la mode pour les vêtements femme. Enfin il y a pas mal de trucs sympa et abordables, mon magasin préféré restant Simons (il y en a vraiment pour tous les styles et toutes les bourses et l'ambiance est très reposante).

Enfin voici le magasin d'Etat qui vend l'alcool au Québec (mais en fait je crois qu'on peut en acheter ailleurs), SAQ. Il est interdit de consommer de l'alcool dans la rue au Canada, et c'est très mal vu apparemment.


Sinon après toutes ces déambulations j'ai été mangé dans un petit restau lyonnais sur la rue Saint Denis pas loin de l'auberge parce que je ne savais pas trop où aller! La carte était limitée mais ma galette complète était très bonne, tout comme le tiramisu (je pensais ne pas aimer ça et j'ai bien fait de regoûter pour voir si j'étais toujours du même avis!). Là-bas les smoothies étaient faits avec de la glace pilée, ça change des jus purs!

La suite demain!

Ce soir j'ai enfin pu tester le cardio jazz et c'est vraiment sympa: en fait c'est de l'aérobie chorégraphié sur de la musique très dynamique, c'est intense mais vraiment agréable, surtout que la prof est super: elle est compétente (elle a un diplôme en heu... kiné ou quelque chose comme ça donc elle ne nous fait pas faire n'importe quoi n'importe quand), ne se prend pas au sérieux et nous encourage positivement. Enfin bref enfin un sport pour moi! Je tiens d'ailleurs à remercier les jeux de rythme tels que DDR ou même Ouendan tiens(comprenne qui pourra) qui ont développé mon sens du rythme et ma coordination: j'ai donc été désignée dans les meilleures:p Comme quoi on peut allier l'utile à l'agréable!

Bonne soirée à tous!


3 commentaires:

  1. Encore des magasins hein ? :p
    J'espère que ces cupcakes là ne sentent pas le vomi ( hop, comme ça plein de gens te demanderont de quoi je parle et tu seras obligée d'en parler ^^ ).

    Tu m'expliquera en quoi ça consiste vraiment ton cardio jazz, que je rigole ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha,très malin:p
    J'en parle avant les questions comme ça je ne te laisserai pas ce plaisir!

    C'est juste mon essai de Muffins décorés qui a échoué à cause de la crème au beurre:
    crème de coopérative + citron + sucre glace + colorant alimentaire = réaction chimique pas du plus bel effet... La prochaine fois, ce sera chantilly au sucre glace, na.

    http://picasaweb.google.ca/lh/photo/SvPYMCuR9TuSuQuczXGOUg?authkey=N_mM-yxKVCU&feat=directlink

    RépondreSupprimer
  3. Bah, les muffins étaient bons, au moins...

    Et pour les vendeuses, c'est pas plutôt elles que tu veux importer plutôt que leur école? Pour ton pote? Allez :D :D

    RépondreSupprimer