mercredi 28 janvier 2009

La neige de pluie glacée, vous connaissez?

Ô rage, ô désespoir, aujourd'hui à cause de la neige, mon cours de gym a été annulé! Du coup je vais pouvoir réviser une nouvelle fois mon devoir d'économie pour demain, mais bon, c'est la première fois que je ne me réjouis pas de l'annulation d'une séance d'exercice!

Donc découverte météorologique aujourd'hui: quand la neige est assez fine et assez dense, elle prend l'apparence d'une grosse pluie, sauf qu'on a l'impression de recevoir de petits pics de glace un peu partout sur le visage, ce qui vous imaginez est très agréable quand on remonte l'université avec le vent de face... En bref j'avais l'impression d'être un bonhomme de neige arrivée chez moi!

Sinon hier j'ai été avec une compatriote au Marché de la gare, une sorte de marché du terroir (oui , encore de la nourriture mais je ne mange pas toute la journée, je vous rassure!). Ce n'est pas un marché comme on en a l'habitude, avec de petits camions ou de petits stands, ce sont plutôt des comptoirs, un peu comme si on avait fusionné une fromagerie, une charcuterie et une épicerie fine... En bref, comme un supermarché (mais ça fait quand même tout de suite moins raffiné quand on dit ça).
Une petite photo de la façade:



Le rayon épicerie fine est un vrai enfer: mais j'ai résisté à la tentation de toutes ces saveurs du terroir! Ils font de superbes coffrets, qu'on aimerait bien garder pour soi, je verrai l'état de mon compte en banque à la fin de ces 4 mois...

J'ai pu également me faire expliquer tous les fromages locaux, à côté de notre reblochon des Savoie et du Beaufort. Ils en ont une grande variété, surtout au niveau du chèvre, qui prend la forme de bûchettes ou de petits fromages frais. Mais j'ai craqué pour celui-ci, et je crois que j'ai bien fais, parce qu'il vraiment délicieux! Rien à voir avec les bûches ou les tommes fraîches, enfin après ça ne décrit pas, ça se goûte, tant pis pour vous! (je peux vous dire qu'il a beaucoup de goût sans être trop fort, et il est vraiment crémeux, un régal!)



Âmes sensibles au fromage, ne pas regarder;)



Voilà voilà, je n'irai pas trop souvent là bas, par égard à mon portefeuille et parce qu'il y a trop de tentations!

Sur ce, je m'en vais réviser, parce que oui, ça m'arrive de travailler!

4 commentaires:

  1. slt,
    tu as regarder d'où ils viennent le reblochon et le beaufort ? si c'est de Marseille, méfies toi!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ose à peine imaginer le tarif du Rebloch' sous ces latitudes ^^

    Mais franchement... Tu penses qu'à bouffer ou quoi? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Non non t'inquiète c'est du vrai, il vient vraiment de Savoie, j'ai regardé! Je crois qu'il y avait l'appellation d'origine contrôlée aussi.

    J'ai pas vu de Roquefort sinon, mais ils produisent beaucoup de Bleu, qui a l'air assez fort d'ailleurs d'après ce que me disait le fromager.

    Par contre, ce n'est pas le marché dont m'avait parlé la québécoise, en fait j'étais censée trouver le marché végétarien, ce sera pour une prochaine fois! C'est beaucoup moins cher là bas mais ce n'est pas le même principe.

    RépondreSupprimer
  4. O_o

    Ah ouais... faut aimer le fromage quoi ^^
    T'as qu'à en envoyer à Mcy...

    RépondreSupprimer