mercredi 14 janvier 2009

Tu sais-tu improviser?

Coucou tout le monde!

Hier soir j'ai pu assister à une toute petite partie du match d'improvisation à la Fakulté: on a mis plus de temps que prévu à manger (beaucoup de monde dans la salle!), du coup je n'ai pu assister qu'aux dernières parties.



En effet, tous les mardis, on peut assister gratuitement au sous-sol à ces matchs qui confrontent deux équipes dans une "arène" (on dirait une toute petite patinoire avec les bords rouges) à travers différentes épreuves. L'arbitre donne un thème, qui doit être traité selon diverses contraintes, comme un temps de 30 secondes, une interdiction de parler, etc. A la fin, le public évalue la prestation, mais je n'ai pas tout compris, je vous en dirais plus quand j'aurai assisté à la totalité d'un match!

En attendant j'ai pu filmer une des dernières épreuves, qui a pour thème "En chemin vers l'Utopie", méthode libre avec limite de 2min30. J'espère que vous entendrez tout, j'ai filmé avec mon tout petit appareil photo!


Ca se passe par là


Sinon c'est fini la rigolade: aujourd'hui avec le vent il faisait -30, on annonce pour les prochains jours du -40, du coup j'ai été obligée de m'équiper, surtout d'acheter de nouvelles bottes à cause du froid mais surtout du sel: ça fait de gros dégats et je n'ai envie de retourner chez Minelli l'année prochaine... Demain je vous montrerai mon équipement pour affronter le froid! Je vous ai rajouté la météo à côté des messages, il faut regarder la ligne "Wind chill" pour avoir la température ressentie.


Dernière photo: le givre sur ma vitre le matin... Cette fois ça prend toute la fenêtre!



Bonne soirée!

PS: "Tu-sais-tu" n'est pas une faute de frappe! le "tu" est souvent utilisé pour "C'est-tu-compris?" , au lieu de "il" ou "ça"

6 commentaires:

  1. Haa je me rappelle d'une émission québécoise qui passait il y a longtemps avec ce genre de match d'improvisation. Je ne comprenais rien, mais j'aimais bien regarder quand même :D

    Et au fait, il n'y a pas de problème d'incompréhension avec l'accent et les expressions différentes?

    RépondreSupprimer
  2. Rien que de voir le froid sur ta fenêtre, ça m'donne froid :nerd:

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'accent ça va encore, il y a des trucs que je ne comprends pas dans les phrases mais ça va venir, il faut repérer les sons (pour l'instant il n'y a pas eu trop d'expressions québécoises, surtout en cours!)

    Sinon pour le froid heureusement qu'on a des fenêtres doubles et un bon chauffage: hier matin j'ai ouvert un peu la fenêtre extérieure pour faire aérer, et impossible de la refermer l'aprem, elle avait gelé! Du coup j'attends que le soleil se lève mais comme mes cours sont de 8h30 à 15h30 je me demande si je pourrais...

    RépondreSupprimer
  4. slt Jenny,
    tu t'y fait à l'accent, toi qui ne pouvait supporter leur chanteuse (je ne me rappelle plus du nom)à cause de ça?
    J'ai fait le pouding, c'est pas mauvais, ça a la couleur du pain d'épice, pour le beurre j'en ai mis 70g, pas évident de mesurer 60ml de beurre solide. J'ai remplacé la poudre à pâte par du bicarbonate et un œuf, la prochaine fois je mettrai un sachet de levure chimique.
    http://picasaweb.google.fr/Pascal73410/Pouding#5291552314764326834
    sur les photos, on dirai qu'il est brulé, mais non c'est juste caramélisé. Tout ça cuit au feu de bois.
    Et moins 30 c'est comment? ça doit être quelque chose!!! bon courage

    RépondreSupprimer
  5. coucou Jennifer,
    Tu es bien courageuse, ta vidéo m'a montré à quel point je ne comprends rien à l'accent québécois!!
    Ce matin c'était l'exam de psychosociologie c'était su la culture et son utilisation, pas facile. En plus, ils commencent à sonder le sol du CELSA pour s'il supportera les travaux donc un bruit déconcertant pdt une partie de l'exam. Heuseusement Roselyne nous a attribué un quart d'heure de plus! Enfin, un de moins!!

    Sinon pas grand chose je commence à me dire que je ne serais jamais prête pour mon départ... au fait jet'avais dit? ça y est j'ai acheté ma valise samsonite (160€ : aie!)

    Gros Bisous et BOn Voyage à Montréal l'auberge à l'air très sympa!
    J'espère qu'ils me feront pas payer les papiers administratifs au Vietnam, sont gonflés qd même, enfin les Universités ont l'air en meilleur état qu'ici... on devrai tpeut-être payer aussi!

    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Ah en effet ça a l'air brûlé:p
    Celui que j'ai eu avait plus cette texture: http://www.gallant.qc.ca/FichiersUpload/Softsystem/Images/poudingchomeur.jpg
    Les -30° c'est froid! Surtout quand on a le vent de face, mais au moins on marche plus vite pour se réfugier à l'intérieur...

    Marie tu ne regretteras pas ton investissement, ces valises sont super pratiques, surtout avec ces roulettes qui vont dans tous les sens! Je ne sais pas si tu as aussi eu le kit sac de linge sale et sac à chaussures mais c'est vraiment utile (j'ai eu un drap de bain avec la mienne aussi)
    Courage pour les derniers partiels, je crois qu'Aga a bien choisi l'année à l'étranger, on va souffrir l'année prochaine avec les travaux!

    RépondreSupprimer